Collège Amiral Merveilleux Du Vignaux

Collège – Les Sables D Olonne

VendéeUradel

Très chers parents,

La première semaine à Hambourg s’est magnifiquement bien déroulée avec un temps relativement clément.

Nos trois premiers jours ont été source de marche à pied intensive pour découvrir lesvilles d’Hambourg, de Lübeck et de Brême. Le beau temps mercredi nous a permis de réaliser l’excursion à Travemünde, charmante petite ville côtière où les élèves ont profité des rayons du soleil sur la plage.

La soirée franco-allemande (jeudi soir) a été l’occasion de faire le point sur la première partie du voyage, les élèves semblent ravis de leur séjour.Nous n’avons enregistré aucune inscription pour la promenade sur les bords de l’Alster proposée le vendredi après-midi,le week-end pascalse fêtera donc en totale immersion dans les familles, l’occasion de perfectionner la langue.

Nous nous retrouvons mardi matin dans l’établissement pour suivre deux cours et dire au revoir à noscorrespondants allemands. Nous prendrons ensuite le train, direction Berlin !

Nous sommes désolés de ne pouvoir alimenter la rubrique en photos, les moyens pour l’instant ne permettant pas de décharger les photos. Mais nous gardons espoir !

Le groupe des 22 élèves (12 collégiens et 10 lycéennes) s’est montré discipliné, poli et très agréable durant les visites, un réel plaisir pour les accompagnateurs.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques et vous donnons rendez-vous mardi soir pour un nouveau point illustré de quelques photos…

Madame Sanchez, Monsieur Ertaud, Monsieur Barreteau