Voyage en Angleterre

Tous les articles (5)
  • Jeudi 24 mars 2016

Par admin amv1, publié le vendredi 25 mars 2016 13:18 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2016 13:18

Dernier jour en Angleterre, les familles nous ont adressé leurs félicitations pour le comportement de nos élèves. Départ vers Londres sous un ciel pluvieux, visites des principaux sites avec Big Ben, le parlement, Westminster Church, le palais de Buckingham palace, Downing street (maison de Tony Blair), Trafalgar square, chinatown, M&M’s World et la cathédrale de Saint Paul. Pour finir vers 20h00, nous avons dîner dans un fish&chips. Belle journée de marche !

• Mercredi 23 Mars 2016

Par admin amv1, publié le mercredi 23 mars 2016 17:50 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2016 20:05

Sous un ciel dégagé, nous sommes partis en direction de Wells pour visiter les grottes de Wookey Hole Caves où selon la légende une sorcière a été pétrifiée.

Après le pique-nique, route vers Bristol pour visiter le SS Great Britain, un navire musée de 170 ans ayant fait 32 fois le tour du monde avant d’être abandonné dans les Malouines, rapatrié et rénové en musée dans le port de Bristol.

Retour dans les familles à 18h30.

• Mardi 22 mars 2016

Par admin amv1, publié le mardi 22 mars 2016 20:16 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 20:22

Direction le Pays de Galles, sous un ciel couvert, avec visite guidée du Millénium Stadium à Cardiff. Les élèves se sont installés dans les tribunes royales, ils y ont soulevé la coupe de la victoire.

Après le déjeuner en ville, nous sommes partis à Big Pitt, une ancienne mine d’extraction du fameux charbon de Cardiff. Des guides (anciens mineurs) par petits groupes nous ont fait visiter la mine à 90 mètres de profondeur. Les élèves ont beaucoup apprécié leur récit.

Retour dans les familles à 18h30

• Lundi 21 Mars

Par admin amv1, publié le lundi 21 mars 2016 21:19 - Mis à jour le lundi 21 mars 2016 21:33

Départ du meeting point à 7h45 en direction de la ville de Bath sous le soleil. Les élèves sont ravis de leur premier contact avec les familles. Visite d’une partie de la ville avec sa cathédrale et ses fameux thermes romains. Les élèves ont pu apprécier les anciens vestiges romains et la source d’eau chaude à 46°C.  Après le repas du midi sur les bords de l’Avon à Pulteney Bridge, nous sommes allés admirer l’architecture du Circus et du Royal Crescent suivi d’un temps de shopping.

A 16h00, nous avons pris le thé à l’anglaise accompagné d’un scone avec sa clotted cream et sa confiture.

Retour à Westbury dans les familles à 18h30.

• VOYAGE EN ANGLETERRE

Par admin amv1, publié le dimanche 20 mars 2016 19:46 - Mis à jour le dimanche 20 mars 2016 22:57

DIMANCHE 20 MARS 2016

Arrivée au port de Ouistreham à 6h30 pour embarquement sur le Ferry « le Normandie » en direction de Portsmouth.
    La traversée a durée 6 heures, la mer était peu agitée, ciel couvert, vent assez fort et la température proche des 5°C.
    Arrivée à Portsmouth à 13h30 puis après plusieurs contrôles d’identités, départ en direction de salisbury avec sa cathédrale possédant la plus grande flèche d’Angleterre.
    Les familles nous ont accueillis sous le soleil de Westbury située au sud de la ville de Bath.