o Voyage en Irlande

Tous les articles (2)
  • DUBLIN

Par HELENE GATINIOL, publié le vendredi 29 mai 2015 20:35 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2015 20:35

Voici un compte rendu du voyage que nous avons fait en Irlande avec 15 élèves de 3ème EURO.

- Lundi 11 mai : Rendez-vous à 13h au collège pour charger les bagages, monter dans les voitures direction l'aéroport ! Décollage de La Rochelle à 16h30. L'arrivée à Dublin en soirée a été mouvementée : les fortes rafales de vent au dessus de la capitale irlandaise nous ont données quelques sensations fortes !! Découverte des chambres et du pub très typique ou nous prenons nos dîners tous les soirs.

- Mardi 12 mai : Visite de l'usine GUINNESS le matin. Nous déambulons dans les 9 étages de l'immense bâtiment. Puis, pause jus de fruits au dernier étage panoramique qui nous offre une vue imprenable de Dublin. Nous déjeunons dans le parc de la cathédrale St Patrick et nous nous dirigeons tranquillement vers le Château de Dublin. En fin de soirée, petit temps "shopping" entre Temple Bar et O'Connell street, les artères principales.

- Mercredi 13 mai : excursion hors de la capitale à la découverte de la région "Wicklow" : les montagnes et les lacs noirs à Glendalough. Balades et randonnées au programme.

- Jeudi 14 mai : Visite de l'université "Trinity Collège" sous la pluie !! Déjeuner au Burger King histoire de se réchauffer en mangeant chaud. Puis, nous partons vers la "National Gallery" ou nous voyons différents peintres et différents styles artistiques. Dernière pause shopping en soirée.

Vendredi 15 mai : Préparation des valises pour un départ à 12h15. Décollage à 15h45 et arrivée à La Rochelle avec 1/4 d'heure d'avance.

Merci à tous les élèves qui ont participé. Voyage intéressant, enrichissant et vraiment très amusant !

• IMPORTANT - VOYAGE A DUBLIN

Par HELENE GATINIOL, publié le lundi 30 mars 2015 19:03 - Mis à jour le lundi 30 mars 2015 19:03

Bonsoir,

Ce message concerne les 15 élèves de 3èmes qui participent au voyage à Dublin (du 11 au 15 mai 2015).

Il est essentiel de vérifier la validité de votre carte d'identité ou passeport : les deux documents peuvent être utilisés pour prendre l'avion dans l'Union Européenne.

Le délai pour faire refaire des papiers d'identité est environ d'un mois. Si vous constatez que votre carte/passeport est périmé(e), il est urgent de le remplacer !

Merci de votre compréhension !