o Voyage en Angleterre

Tous les articles (2)
  • VOYAGE A YORK MARS 2015

Par FRANCIS PICARD, publié le lundi 16 mars 2015 21:52 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2015 16:50

Samedi.

C'est en début de soirée que nous arrivons à Ouistreham. Après avoir mangé dans la gare maritime,  nous embarquons sous un vent glacial (prélude à la météo anglaise). Nos élèves sont émerveillés par le navire. Nous passons désormais à l'heure anglaise.

Dimanche.

Après un petit déjeuner très matinal (réveil à 5h) nous posons pied en Angleterre. Sur la route de York,  nous faisons une halte dans la célèbre cité de Cambridge.

Lundi

La journée est consacrée à la visite de York avec le Jorvick viking centre et le Barley Hall.

Mardi.

Le matin visite d'une chocolaterie à York, avec dégustation puis fabrication pour chacun d'une sucette au chocolat. L'après midi est consacrée à la visite du musée des soeurs Bronté.

Mercredi.

Le matin nous avons visité une brasserie avec dégustation ...de grains d'orge. L'après midi nous sommes allés nous promener et prendre un "cream tea" dans la ville portuaire de Whitby. Ce soir préparation des valises pour tout le monde afin de faire route vers Londres dès l'aube.

Jeudi et vendredi

Pour notre dernière journée en Angleterre nous avons avons fait un tour de Londres à pied et en bateau, de jour et de nuit. Ce fût une journée harassante mais certainement inoubliable pour nos élèves. Ceci étant fait nous reprenons notre route pour la France via le tunnel sous la Manche. C'est en arrivant à Rouen pour prendre le petit déjeuner que la grande majorité de nos élèves se réveillent.

Photos en pièces jointes.

• Voyage à York (mai 2014)

Par admin amv2, publié le mardi 27 janvier 2015 15:13 - Mis à jour le mardi 27 janvier 2015 15:13

L'année dernière, nous sommes partis dans la région de York avec 52 élèves (du 17 au 23 mai 2014). Voici un petit résumé de notre voyage.

- Samedi : nous partons en milieu d'après-midi. Plus tôt que les autres années car la route est longue jusque dans le Nord de l'Angleterre. Le trajet est très agréable car il fait beau. La nuit sur le bateau se passe bien également. Mer calme = nuit calme !

- Dimanche soir : arrivée à York après une escale à Cambridge. Découverte des familles.

- Lundi : visite de la ville de York. Promenades sur les remparts, balade en centre ville + shopping.

- Mardi : journée culturelle. Musée du cinéma et des médias avec film en 3D le matin. Puis, retour 150 ans en arrière dans la maison des soeurs Bronté. Entourés des "moors", on pourrait presque entendre "Jane Eyre" ou "Heathcliff"...

- Mercredi : à la découverte d'une brasserie. Comment faire de la bière ? Heureusement, la visite n'était que théorique ! Déjeuner dans un train à vapeur faisant route vers la côte. Puis "tea time" bien mérité.

- Jeudi : sur la route du retour, l'incontournable pause londonienne avec entres autres Big Ben, Buckingham Palace, Covent Garden...

- Vendredi midi : de retour au collège.

Pour les photos, suivez le guide !