En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Pastorale

La pastorale au collège de l'Amiral

Par admin amv1, publié le mercredi 1 octobre 2014 12:09 - Mis à jour le vendredi 28 novembre 2014 11:40

Bénédiction de la nouvelle aumônerie du collège et de l’école Amiral

 

Ce jeudi 27 novembre 2014, en présence de plusieurs personnalités, le nouveau local de l’aumônerie vient d’être béni par André Gallot (diacre et accompagnateur du collège).

 

C’est avec une joie non dissimulée que les différents acteurs de ce projet et les utilisateurs se sont retrouvés ce jeudi midi pour célébrer et bénir ce lieu où déjà de nombreux jeunes se retrouvent et vivent des moments forts.

M. Billard, ex-directeur du collège et initiateur du projet, était présent aux côtés de M. Rispal qui vient tout juste de reprendre le flambeau depuis la rentrée. M. Nicolleau, directeur de l’école maternelle et primaire qui jouxte le collège était également présent, accompagné d’enseignants et de catéchistes.

         Les jeunes du primaire ont bien trouvé leurs marques dans ce lieu et on peut déjà deviner aux décorations murales toutes les connaissances de l’histoire biblique qui leur sont enseignées. Les collégiens quant à eux étaient présents pour cette bénédiction et représentaient le groupe du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). C’est un lieu où ils aiment se retrouver soit pour vivre des temps fraternels tels que le repas qu’ils partagent dans l’aumônerie même deux fois par semaine, soit pour des temps d’approfondissement de la foi visant à comprendre pour mieux croire … C’est également ici que ce vivent les temps d’aumônerie, temps où chacun est accueilli tel qu’il est, là où il en est. Nous essayons d’y développer le « vivre ensemble » et ce défi n’a jamais fini d’être relevé !

Enfin, cette aumônerie, dont la présence des vitraux de l’ancien collège Amiral (cours Blossac) nous place sous le regard bienveillant de Marie, est un endroit où chacun pourra se sentir accueilli dans le respect des convictions de chacun.

 

Chrétiens depuis « toujours », nouveaux baptisés ou tout simplement « chercheurs de Dieu » en quête de sens,

Que cette nouvelle aumônerie soit, par ce qui s’y vivra et l’amour que nous aurons les uns pour les autres, le reflet de l’Amour de Dieu.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe