accessibilité | > menu | > contenu

vers le site inter-établissements

Etablissement > Historique > Accueil

Historique : Bienvenue

Le 15 octobre 1939, Monsieur l'Abbé Guillard, responsable de l'abri Saint-Michel, ouvre des classes de 7ème, 6ème, 5ème, 4ème puis 3ème, 2nde, 1ère et terminale le 21 octobre 1939.

En octobre 1946, l'établissement s'installe dans l'ancienne école Saint Joseph et l'externat Saint-Michel devient Amiral Merveilleux du Vignaux

Jean MERVEILLEUX du VIGNAUX, né en 1865 en Vendée, a commandé l'Ecole Navale et se retire à Champ-Saint-Père où il meurt en 1930. Fondateur aux Sables d'Olonne de " L'Abris du Marin", il est à l'origine de la Fête de la Mer et a été président de "L'Union Catholique Diocésaine"

En 1977, l'Institution devient collège privé Amiral.

En 1979, les classes de 6ème deviennent mixtes et en 1980 la mixité est totale.

En 1988 implantation d'un nouveau collège dans le quartier du Pas du Bois sur la commune de Château d'Olonne.

Modifier le commentaire

par admin college-amiral le 8 avril 2013