Collège Amiral Merveilleux Du Vignaux

Collège – Les Sables D Olonne

VendéeUradel
Sélectionnez une page

Le CDI, centre de documentation et d’information est un espace de ressources et de lecture ouvert à tous

• On y trouve des romans, des bandes-dessinées, des magazinesmais également des documentaires, que l’on peut consulter sur place ou emprunter. On y trouve aussi des ressources pour l’orientation et un accès à Internet.
  • Le CDI est ouvert les lundi et jeudi : de 8h10 à 11h45 etde 12h45 à 17h15, les mardi et vendredi de 8h10 à 11h45 etde 12h45 à 16h45
  • Le CDI est fermé à la récréation du matin mais ouvert le midi et à la récréation de l’après-midi. Les élèves qui restent à l’étude du soir, y ont accès le lundi et jeudi.
  • On peut y venir sur les heures de permanence, pendant les récréationsou dans le cadre d’un cours

De nombreuses activités se déroulent au CDI tout au long de l’année :

• apprentissages documentaires de la 6è à la 3è
  • concours (semaine du goût, calendrier de l’avent, semaine du goût, semaine de la presse…)
  • expositions
  • activités liées à la lecture (prix littéraire, abécédaires…)

Pour connaître les actualités, les nouveautés du CDI, consultez le portail de recherche du CDI en cliquant sur l’icone ci-dessous :